Explorer les plus beaux paysages du Laos autour de Vang Vieng

Vang Vieng est une petite ville à mi-chemin situé au Laos entre Vientiane , capitale officielle du pays, et Luang Prabang, souvent considérée comme la capitale culturelle .

La petite ville avait l’habitude d’avoir une très mauvaise réputation au début des années 2000 en raison des drogues disponibles facilement dans la région et d’un manque de sécurité et de contrôle conduisant à des excès en tout genre. Cependant , après les récents programmes de sensibilisation et de réadaptation du gouvernement et de l’ administration nationale du tourisme , Vang Vieng est aujourd’hui une zone sans drogue et calme.

Les paysages de Vang Vieng m’ont vraiment surpris par leur beauté. La réputation festive de l’endroit a occulté la splendeur du lieu, notamment dans le milieu des backpackers.

Une chose que je vraiment apprécié dans Vang Vieng est l’accès facile à la campagne . Vous pouvez louer un vélo , une moto ou tout simplement faire de la randonnée et la magnifique campagne est tout à vous! Il n’y a pas besoin de vous inquiéter pour le trafic routier car seulement quelques voitures circulent dans la région .

Quand quelque chose attire votre attention, vous pouvez simplement déposer votre vélo sur le côté de la route et marcher à travers les champs de riz . Vous pourrez ainsi de découvrir le paysage d’un autre point de vue et prendre de superbes photos !

Les enfants locaux demandent parfois un subside, mais on ne peut pas vraiment les blâmer : des années de tourisme leur ont donné l’habitude d’essayer d’obtenir de l’argent quand ils voient un étranger . Comme vous le savez peut-être donner de l’argent aux enfants défavorisés n’est pas les aider. Si leur sort vous tient à coeur, de nombreuses missions ou associations ont besoin de volontaires, renseignez-vous auprès de votre guesthouse ou votre auberge de jeunesse.

Lorsque vous êtes à vélo autour de Vang Vieng, un des itinéraires vous emmène à diverses grottes naturelles et se termine à la lagune bleue (Blue Lagoon). Le lagon bleu est une belle lagune où vous pourrez vous reposer , sauter dans l’eau , prendre un bain et vous rafraîchir. Attention, l’entrée est payante et il est prudent de venir le matin, les cars de touristes affluant l’après-midi, rendant l’endroit beaucoup moins idyllique. Vous pouvez également faire de l’accrobranche à proximité.

Et sur ​​votre chemin de retour à Vang Vieng vous serez toujours surpris par le paysage , tout simplement profitez de Vang Vieng !

Leave a comment